BULLETIN N°43 - 17 Août 2003

L'ASSOCIATION
nombre d'adhérents cotisants au 17/08/2003 : 107
(nombre d'adhérents cotisants en 2002 : 145)

Matériel expédié
Livres scolaires 2598 livres 1 370 kg
Livres de bibliothèque 1726 livres 425 kg
Bureautique 22 cartons 110 kg
Divers 125 cartons 625 kg
Enfants 37 cartons 179 kg
Fournitures 12 cartons 39 kg
Médical 17 cartons 111 kg
Vêtements 324 cartons 1892 kg
Soit un total de 668 cartons pour 4651 kg de matériel et un volume de 24,1 m3

Dîner africain du mercredi 30 avril 2003
Pour bien traduire l'ambiance de cette soirée, nous vous proposons le message de Laurence :

Salut l’équipe !

Juste un coup de chapeau pour l’agréable soirée que vous nous avez concoctée le 30 avril !

Félicitations pour l’organisation, les idées et le reste qui vous ont valu un gros investissement personnel, à en croire le résultat. C’était réussi, à mon sens, parce que varié et impliquant le ressenti de chacun, quel qu’il soit, réussi parce que cette soirée a su éveiller tous nos sens, sans exception, et qu’elle a su rassembler petits et grands dans le(s) partage(s). Et puis, vous avez merveilleusement bien pris soin de laisser loin des plats servis et du spectacle offert, le stress inévitable des préparatifs.

Aussi osé-je croire que le fruit de tous vos efforts a largement dépassé vos attentes.

Amicalement, Laurence.

Information importante :

l'équipe ne voulait pas faire de bénéfice en organisant cette soirée. Le but premier était de remercier nos adhérents et nos sympathisants qui dynamisent nos projets. Nous nous basions sur 120 participants … nous avons été 180.

Malgré nous, le bénéfice réalisé se monte à 748,32 €.

Le bureau a décidé d'investir cette somme dans un plan de reboisement proposé par le CPN (Connaître et Protéger la Nature) de Réo.
Les détails figureront dans le prochain bulletin.
Si vous êtes l'un des 180 participants, nous pouvons vous informer que sur les 20 € du repas … vous avez investi près de 4 € dans ce plan de reboisement. Merci à vous.

Exposition "Artisans du Monde" de Joëlle MARTIN
Certainement à cause de la longueur du week-end du premier mai, l'exposition a été peu fréquentée. Heureusement le dynamisme de Joëlle MARTIN (que nous remercions encore de son dévouement à notre association) et la bonne humeur des volontaires pour assurer les permanences, nous ont permis de passer deux journées sympathiques même si le résultat financier est faible (165 €).
Heureusement la mairie de LA CRAU que nous remercions pour sa fidélité a nous aider, a eu la gentillesse de nous prêter la salle "Jean Natte".

Réception "LIONS CLUB - Le Pradet - Les Iles d'Or"
Le mercredi 11 juin 2003, au cours d'une réunion à l'Auberge Provençale, des membres du "LIONS CLUB - Le Pradet - Les Iles d'Or" ont remis aux représentants de notre association un chèque de 300 €.

Les membres du "LIONS CLUB - Le Pradet - Les Iles d'Or" que nous remercions bien sincèrement, voulaient (en plus de leur sympathie) nous prouver leur fidélité puisqu'ils soutiennent notre association depuis sa création.

Tournoi de foot de SAINT MANDRIER
L'implication et surtout la persévérance de Carlos et Sandrine DIAS, ont permis d'organiser la deuxième édition du tournoi de foot dont une partie des bénéfices sera reversée à notre association.
Nous voulions les remercier parce qu'ils ont été mis à rude épreuve …. la température élevée et certains participants râleurs ayant un peu compliqué leur tâche et le déroulement des épreuves.

Nous nous devons de remercier également la mairie de Saint Mandrier qui a prêté le stade et une partie du matériel (tables, chaises et barbecues).

Nous remercions également Denis Langlois et Nathalie Decamp (représentants des commerçants) pour leur soutien fidèle.
Il nous reste à prévoir dés la rentrée de septembre, l'organisation de la troisième édition.

Information "BOURSES SCOLAIRES"
  1. Nous ne pouvons pas résister de vous proposer le sympathique message de la famille de Christine :

    Juste pour vous dire que nous avons reçu ce matin les dossiers de parrainage. Les trois "petits" sont si fiers et contents, qu'en rentrant de l'école ce soir ils ont déjà préparé un courrier de réponse à leurs filleuls.
    J'en profite pour encore vous féliciter pour le sérieux de vos entreprises et un dossier personnalisé pour les filleuls très bien conçu et vos remarques bien venues qui permettront, sans aucun doute, de faciliter les échanges avec ces enfants.
    Je vous dis donc bien merci pour nos enfants, leurs filleuls et nous-mêmes.
    Sincères salutations … Christine et sa troupe.

  2. Pour les anciens parrains et marraines, vous trouverez en annexe, le renouvellement de votre engagement.
  3. Nous sommes actuellement en discussion avec le Comité de Gestion à Réo, pour étendre les aides à la scolarité. Nous vous tiendrons informés des résultats.

Le Théâtre en Chemin
Claude et Dominique ont donné un spectacle au bénéfice de notre association. Ils nous ont remis un chèque de 230 €. Leur engagement à nos côtés est toujours très chaleureux. En commun, nous envisageons des animations au Pradet … à étudier dès la prochaine rentrée.

Quant à eux, ils envisagent sérieusement d'aller à Réo (été 2004) pour "provoquer" des échanges, particulièrement sur les contes dont l'Afrique est un immense réservoir.