BULLETIN N°47 - 2 Mai 2004

L'ASSOCIATION
nombre d'adhérents cotisants au 22/04/2004 : 30
(nombre d'adhérents cotisants en 2003 : 166)

Matériel récupéré
Livres scolaires 0 livres 0 kg
Livres de bibliothèque 904 livres 166 kg
Bureautique 0 cartons 0 kg
Divers 43 cartons 317 kg
Enfants 15 cartons 129 kg
Fournitures 2 cartons 30 kg
Médical 6 cartons 31 kg
Vêtements 312 cartons 1883 kg
Vélos 13 vélos 148 kg
Soit un total de 404 cartons pour 2758 kg de matériel et un volume de 19,1 m3

Assemblée générale

Vous trouverez, ci-après, le procès-verbal de notre dernière assemblée générale :
- Procès verbal de l'assemblée générale 2004 (Format DOC - 42 ko)

COMITE DE GESTION à RÉO

Le nouveau Comité de Gestion est en train de se constituer. Il aura pour mission de gérer les projets de l’association sur place et surtout d’étudier la création d’une nouvelle association à Réo : "Un Projet Pour Réo - Burkina Faso" dont l’assemblée constitutive doit avoir lieu en juillet de cette année.

Les adhérents de cette nouvelle association seront :

  • membres d’honneur = un représentant du Haut Commissaire ; le chef coutumier ; un représentant de la mairie.
  • membres actifs = un représentant de chaque association locale souhaitant travailler avec "Un Projet Pour Réo - France".

Exposition "Artisans du Monde" de Joëlle MARTIN

L’exposition de Joëlle MARTIN aura lieu à LA CRAU, salle Jean Natte du vendredi 14 au dimanche 16 mai 2004.
Faites-en la publicité autour de vous !!

Pensez à vos achats pour la fête des mères.


Courriers des parrainés
Ces informations concernent les parrains et les marraines.
Les courriers des parrainés nous sont parvenus le jeudi 22 avril, jour de la saint Alexandre. Nous vous les faisons suivre.
Nous vous rappelons que le coût postal d’un envoi vers le Burkina Faso (pour une lettre de moins de 20 g) est de 0,75 €.
Si vous souhaitez répondre à votre filleul, faîtes le directement. Ne passez pas par nous, ce qui risque de retarder considérablement l’expédition, car nous ne faisons un envoi groupé sur Réo qu’une fois par trimestre.
Les enfants sont très demandeurs de contacts. Des photos, des cartes postales, leur permettent de vous situer. Au sein de votre famille et géographiquement (encore faut-il donner des explications complémentaires, la géographie de la France n’étant pas à leur programme).

A TOUS LES PARRAINS ET MARRAINES :

  1. le montant des parrainages pour la prochaine rentrée est de : 15 € pour les primaires ; et de 32 € pour les secondaires. Nous ferons un appel pour le renouvellement de votre parrainage en juin ou juillet, dès que nous aurons reçu les résultats scolaires des enfants.
  2. nous restons à votre écoute pour tout problème concernant les parrainages.
ADHESION A L’ASSOCIATION

Cette année, l’assemblée générale de notre association a décidé de s’engager davantage dans l’aide à la scolarité.
L’assemblée ne veut pas augmenter les montants des parrainages, dans le but d’accroître le nombre de parrains et marraines.
Il est vrai que le parrainage crée un lien privilégié entre une famille d’ici et un enfant de Réo, lien que nous ne voulons pas supprimer.
En adhérant à l’association, nous prendrons tous en charge une partie de la scolarité des parrainés (frais d’inscription aux examens, et peut-être une participation à la cantine et aux frais de bibliothèque).
Les parrains et marraines pourront participer un peu plus, en nous confiant un carton contenant des vêtements et des fournitures scolaires pour leur filleul(e), à placer dans le prochain container. Certains l’ont déjà fait cette année.

  1. Pour les anciens adhérents
    vous trouverez une fiche nominale de réadhésion, pour l’année 2004.
    Nous pouvons vous faire parvenir un modèle vierge de cette fiche pour des personnes de votre entourage.
  2. Pour les nouveaux adhérents
    vous pouvez nous retourner la fiche d’adhésion pour l’année 2004 et nous préciser dans quel domaine vous pouvez aider l’association.

TOURNOI DE FOOT

Le tournoi de foot aura bien lieu, le dimanche 20 juin 2004.
Une cordiale discussion (autour de notre association) entre les élus (des Services des Sports) de La Garde et du Pradet amène à une organisation commune sur le stade de La Garde. Il faut réfléchir à la constitution des équipes de 7 joueurs qui y participeront … il n’y en aura que 12.

Téléphonez pour les renseignements pratiques et l’inscription de votre équipe. Ce tournoi sera placé sous le signe de l’aide à la scolarité :
le montant de l’inscription est de "1 cahier et 1 crayon" par participant.