BULLETIN N°31

17 Juin 2001

L'ASSOCIATION

Matériel récupéré au 30 Mai 2001
livres scolaires
222 livres -116 kg
livres de bibliothèque
432 livres - 87kg
bureautique
-
enfants
1 carton - 7 kg
fournitures scolaires
4 cartons - 32 kg
médical
-
vêtements
10 cartons - 71 kg
divers
10 cartons - 140 kg
Soit un total de 45 cartons pour 514 kg de matériel et un volume de2,11 m3

LE CONTAINER DE JANVIER 2001...
est arrivé à Ouagadougou à la mi-avril. Le temps de faire les formalités et "notre" camion a été récupérer le matériel pour le ramener sur Réo. Le jeudi 3 mai, en présence de M. BAZIE (maire de Réo), de M. BASSOLE (président de la coopération) et des représentants des associations locales, la répartition a été faite à la maison du jumelage à la satisfaction de tout le monde.

Il est sympathique de noter que le carton remis par l'Ecole "Marcel Pagnol" (collecte par les enfants de près d'un millier de stylos-bille) a été remis officiellement au directeur de l'Ecole de Réo-Application pour ses élèves de la part de leurs copains du Pradet.

Ci-contre, une photo (prise le lundi 14 mai) illustrant cette remise qui est assez symbolique du succès de cette action dans les deux sens.
Aussi bien au Pradet qu'à Réo.
EXPOSITION DE Joëlle MARTIN à La Crau :
Joëlle Martin qui devait participer à une présentation sur le Commerce équitable, ne pouvait être présente mais a eu la gentillesse de nous prêter une bonne partie de son matériel.
La participation de nombreux adhérents et sympathisants a permis le bon déroulement de ces deux journées. Nous remercions : Annie, Béatrice, Brigitte, Christian, Claudine, Garcia Antoine, Mme Gest, Joëlle, Josiane, Mado, Michel, Mireille, Nadine, M. Nonchez.
CLARIFICATION
Certains adhérents ou sympathisants ont été étonnés de ne pas nous retrouver aux Journées Africaines (organisées par l'OJC), les 2 et 3 juin 2001, à l'Espace des Arts.
Il faut préciser que, cette année, les associations (dont, Un Projet Pour Réo) n'ont pas été invitées à participer.
LES PROJETS 2001/2002
Voci où nous en sommes au 4 juin 2001

LE PROCHAIN CONTAINER

Le départ est prévu pour fin 2001

Appel aux adhérents et sympathisants Où nous en sommes au 4 juin 2001
Des listes précises de matériel vous seront proposées dans les différents bulletins .. (à commencer par celui-ci). Nous commençons à récupérer du matériel.En urgence, du matériel de couture.

DON D'UNE 4L RENAULT PAR LA FAMILLE COLINOT

Le départ est envisagé courant été 2001

Appel aux adhérents et sympathisants Où nous en sommes au 4 juin 2001
Si vous possédez des pièces de 4L elles seront les bienvenues. Nous cherchons toujours un chauffeur pour Lomé-Ouaga. Les démarches sont terminées, le véhicule est prêt à l'exportation. Michel CLERC poursuit la réfection du véhicule.

RECHERCHE D'UN VEHICULE BREAK

A la demande des responsables à Réo, la demande la plus pressante est celle d'un corbillard pour donner plus de dignité aux enterrements
.

Appel aux adhérents et sympathisants Où nous en sommes au 4 juin 2001
les adhérents et sympathisants peuvent nous guider. Toujours à la recherche de ce type de véhicule …... et d'un chauffeur.

ENVOI DE MEDICAMENTS

Les médicaments envoyés devront figurer sur une liste précise correspondant aux besoins réels. Nous pouvons également envoyer du petit matériel médical (pansements, …).

Appel aux adhérents et sympathisants Où nous en sommes au 4 juin 2001
Nous lançons un appel pour une nouvelle récolte auprès de votre médecin, de votre pharmacien et de votre entourage. Après l'envoi des derniers cartons de médicaments, nous sommes complètement démunis


CORRESPONDANCES

21 écoles primaires à Réo, 3 établissements du second cycle, un centre de formation. Il y a de nombreuses possibilités d'échanges entre élèves ou entre établissements.

Appel aux adhérents et sympathisants Où nous en sommes au 4 juin 2001
Les personnes travaillant dans un établissement scolaire et qui sont intéressées peuvent nous contacter. Actuellement l'échange le plus avancé est celui existant entre l'école "Marcel Pagnol" au Pradet et l'école de Réo-application.


NOUS CHERCHONS TOUJOURS UN LOCAL DE STOCKAGE

… uniquement pour entreposer le matériel récupéré et mis en cartons.
… un petit local de 10 m² serait suffisant, en complément de celui que la mairie nous prête.