Association (loi 1901) - J.O. du 12 avril 1997 (n° 1918) - N°de SIRET : 524 201 449 00013
 
Lettre mensuelle Le Burkina Faso Participez à notre aventure Dossier technique
Buts Adhérer / Dons Aller au burkina Envoi de matériel Sur le WEB
Statuts Principaux donateurs Le village de Réo Nos réalisations  Nous contacter
Les gestionnaires Parrainer un enfant Le Centre Les projets  
Accueil Déplacement à Réo La vie du Centre Manifestations passées
  Déplacement à Réo  
 
OCTOBRE 2012 - Michel Valette et Simone Crayssac
Durée du séjour : 3 semaines

Michel et Simone ont travaillé avec le Comité de Gestion et tout particulièrement avec Bernard le gérant du Centre.
Bernard avait la lourde tâche de préparer la rentrée scolaire des 300 parrainés et notamment la distribution du matériel et des kits"hygiène"..
Simone qui jusqu'à présent avait la charge des rentrées scolaires a assisté Bernard pour l'organisation. De nombreux points sur la gestion et l'organisation du Centre (contrats de travail des salariés, la cantine, l'approvisionnement en denrées alimentaires, les parrainages) ont été traités par Michel avec la collaboration de Francis (le réprésentant de l'association au Burkina Faso) et Bernard (le gérant). Des pistes de travail et des mises en route de projets ont été évoquées avec Ben (membre du Comité de gestion) : le Point Santé (Homéopathie), les formations agricoles, la rénovation des écoles de brousse, la construction sur les terrains
qui nous venons d'acquérir. Une moto a été achetée pour faciliter les déplacements de Bernard. L'équipe de foot et de hand ont été équipées avec de nouveaux maillots. Le séjour de 3 semaines s'est déroulé à la vitesse de la lumière ! Comme à l'accoutumée.


JUIN 2012 - Art et Photos par Elise Luciani
Originaire du Pradet, Elise Luciani a séjourné 3 semaines à Réo.
Agée de 20 ans et étudiante en Arts je suis passionnée de photographie, je tente de repérer les petits détails qui m’intéressent, m’interpellent. Pour mon premier voyage je tenais à aller au Burkina Faso afin de découvrir une culture, une manière de vivre différentes de ma vie habituelle et pour comprendre la réalisation de l’association Un Projet pour Réo sur place et je n’en sors pas déçue.
>> Lire la suite

 
AVRIL 2012 - Va te faire lire ailleurs, au Burkina !      Article de presse
Anne-Solenne et Caroline ont fait un tour du monde culturel et solidaire d'un an, intitulé "Va te faire lire ailleurs". Elles nous racontent la découverte du Centre UPPR à Réo.
Le vendredi 27 avril, nous arrivons dans le petit village de Réo, au nord-ouest du Burkina, à seulement deux heures de Ouagadougou et vingt minutes de Koudougou, la troisième ville du pays. C'est dans ce village qu'une association française « Un projet pour Réo », créée par un français à la fin des années 1990 a construit un centre pour les enfants défavorisés, ouvert depuis janvier 2009. Nous avions découvert l'association sur internet, et leur projet nous a séduites. >> Lire la suite