Association (loi 1901) - J.O. du 12 avril 1997 (n° 1918) - N°de SIRET : 524 201 449 00013
 
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Assemblée Générale
Le Pradet - 21.02.09

     

 L' ASSEMBLEE GENERALE EN BREVE

L'assemblée générale de l'association s'est déroulée le samedi 21 février 2009 à "la Bâtie" au Pradet
. Des adhérents venus nombreux pour assister au bilan de l'année 2008. Le bilan financier est à l'image des nombreux adhérents et donateurs qui permettent à l'association d'envisager l'avenir sereinement.
Notre trésorière Nadine Oestreich rappelle que pour l'année 2008 les frais généraux (impression du bulletin, frais postaux) s'élèvent à 2%. Cette gestion très rigoureuse permet ainsi à la quasi totalité des sommes d'argent récoltées d'être utilisées pour la construction et le fontionnement du "Centre", la scolarité des enfants, l'envoi de matériel. (Bilan financier : bulletion n°68)

Le fonctionnement du "Centre" a été longuement abordé, son ouverture a ainsi permis la création de 3 emplois rémunérés (1 gestionnaire/cantine - 1 aide-cuisinière - 1 gardien de nuit).

12 internes séjournent au "Centre" et 60 enfants mangent à la cantine tous les midis. Actuellement 282 enfants sont parrainés du CP à la Terminale.

La distribution du dernier container envoyé s'est déroulée d'une manière tout à fait satisfaisante. Du matériel stocké au "Centre" dans un local construit à cet effet est distribué selon les besoins.

Simone Crayssac a fait le bilan de son séjour au "Centre" pendant 45 jours en fin d'année 2008. Simone a effectué un lourd travail d'organisation notamment au niveau de la cuisine, de la scolarité et du fonctionnement.

Le conseil d'administration élu à l'unanimité a vu une augmentation de ses membres.

Lors de l'assemblée générale, les projets pour l'année 2009 ont été abordés : réalisation du forage, construction d'un apatam, démarrage du point santé, suivi de la scolarité. Le Président Michel Valette a mis l'accent sur la nécessité du bon fonctionnement de la correspondance entre parrains/marraines et parrainés, un des objectifs prioritaires pour l'année 2009.

Michel Clerc chargé du matériel nous dit qu'un bus cédé gracieusement par la ville du Pradet à notre association quittera Toulon dans le courant du mois de mars 2009. Chargé de matériel pour les parrainés et le "Centre", le bus sera transporté gracieusement par la Marine Nationale juqu'au port de Lomé (Togo) où il prendra ensuite la direction du Burkina Faso pour être remis à la mairie de Réo qui en assurera la gestion.

Mme Nigrelli adjointe déléguée aux Affaires Culturelles et à l’Evènementiel nous donne quelques précisions sur la fête africaine que nous organiserons en septembte 2009 et nous réaffirme le soutien de la municipalité de la ville du Pradet.

Le Président propose au nouveau conseil d'administration de se réunir à l'issue de cette assemblée.

Après l'intervention de quelques adhérents, l'AG se termine suivie d'un pot de l'amitié dans une ambiance sympathique et amicale.